domenica 13 febbraio 2011

Smoked salmon & orange salad



Buona domenica! I wanted a different way to use sanguinella oranges, and found this unusual recipe in another one of my favourite cooking books: "La cucina ebraica - ricette e racconti da tutto il mondo" (Jewish cooking - recipes and tales from all over the world) by Clarissa Hyman. It's a special salad you can easily try as a starter; the ingredients' list may seem bizarre at first, but the result is yummy. I changed the original basil with persil, as I didn't have at home today, but I still liked it. Here it is!

For 2
80g smoked salmon (I usually go for "fiorfiore coop" as it's fished and not farmed)
1/2 sanguinella orange
a small piece of onion (red if possible)
a bunch of chopped persil
1/2 lemon juice
olive oil
pepper

Slice the smoked salmon into strips and put it in a large dish; peel the orange, slice each segment in 2 and put them on the salmon, chop the onion into very fine pieces and put it in the middle; sparkle with persil. Now pour lemon juice on the salad and a little olive oil. Sparkle with ground black pepper. Try it for a Sunday brunch!

Salade de saumon fumé et oranges
Bonne dimanche à tous! J'avais des orange sanguinella et je cherchais une façon different de les utiliser, quand je suis tombée sur cette recette dans un autre de mes livres de cuisine préférés: "La cucina ebraica - ricette e racconti da tutto il mondo" (la cuisine juive - recettes et histoires du monde entier) par Clarissa Hyman. La liste des ingrédients pourrait sembler bizarre, mais le résultat est excellent. J'ai remplacé le basilique avec du persille car je n'en avais pas aujourd'hui chez moi, mais j'ai aimé également. Le voici!
Pour 2
40 g de saumon fumé (normalement j'achète le "fiorfiore coop" car il est peché et pas d'elevage)
1/2 orange sanguinella
un petit morceau d'oignon (rouge si possible)
une pincée de persille haché
1/2 citron pressé
huile d'olive
poivre noir moulu
Tranchez le saumon en fines tranches et posez-les dans une assiette assez large; pelez l'orange et tranchez chaque segment en 2 dans le sens de la longueur; mettez-les sur le saumon. Hachez finement l'oignon et mettez-la au centre de l'assiette, puis couvrez avec le persille. Versez le jus de citron, un filet d'huile d'olive et terminez avec une pincée de poivre noir moulu. Idéale pour votre brunch du dimanche!

2 commenti:

  1. Me encantó tú blog de verdad es bueno,tiene informión valioss y recetas tradiconales o clásicas de Italia que adoro,el salmón me gusta mucho,y tú plato se ve muy sabroso,con aroma cítrico ,muy novedoso,abrazos y cariños.

    RispondiElimina
  2. Muchas Gracias Rosita! No hablo español muy bien, pero si usted tiene una receta de cocina española a enviar, eres bienvenida!

    RispondiElimina