venerdì 9 marzo 2012

Vanilla and pear pudding



Vanilla and pear pudding

I had some vanilla beans and wanted to prepare a dessert with it, wanted to make a pudding but looked for a lighter version without eggs, but all of the recipes I found used plenty of butter! So I decided to create one, which by the way is also gluten-free! Family tested and approved!

For 6
1/2 l milk
200cc UHT milk cream
1 vanilla bean
2 tbsp corn starch
7 tbsp brown sugar + some to sparkle
1 pear

Peel the pear, cut it into quarters and steam-cook it for 10 minutes. In a pot, mix the starch and sugar with a spoon, then add milk little by little, mixing with a whisk, to avoid lumps. Add the cream at the end and stir well. Warm the mixture on low fire, cut the vanilla bean and add it to the cream. Let it cook, always stirring, and boil for a few minutes, until you feel the pudding is creamy. Remove the vanilla bean. Chop the pear into cubes and divide them equally into each cup (I actually prepared 4 with pear and 2 without - liked them both!), cover them with the cream, let it refrigerate for at least 4 hours. When serving, sparkle each portion with brown sugar and put it under the grill to caramelize. Serve hot!

Flan poire-vanille

J'avais des gousses de vanille et je voulais préparer un dessert avec ça... j'avais envie d'un flan, mais j'en voulais faire une version allegée sans oeufs... toutes les recettes que j'ai trouvées avaient plein de beurre dedans, alors j'ai décidé de créer ma version, qui par ailleurs est sans gluten! Testé et approuvé par la famille!

Pour 6
1/2 l lait
200cc crème de lait UHT
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe d'amidon de mais
7 cuillères à soupe de sucre de canne + d'autres pour saupoudrer
1 poire

Epluchez la poire, coupez-la en quarts et cuisinez-la à la vapeur pendant 10 minutes. Dans une casserole, mélangez le sucre et l'amidon, puis rajoutez le lait au filet, mélangez à l'aide d'un fouet afin de ne pas avoir de grumeaux. Rajoutez la crème de lait après avoir mélangé tout le lait. Chauffez la crème à feux doux, coupez le gousse de vanille et plongez-le dans la crème, laissez cuisiner tout en remouant et faites bouillir pendant quelques minutes, jusqu'à quand la crème s'èpaissit. Rétirez le gousse. Hachez la poire en dés et partagez-les dans chaque portion (en réalité, j'ai préparé 4 coupelles avec poire et 2 sans, pour essayer- j'ai aimé les 2!), couvrez-les avec la crème et réfrigerez pendant au moins 4 heures. Au moment de servir, saupoudrez avec du sucre de canne et mettez au grill. Servez chaud!

Nessun commento:

Posta un commento