mercoledì 1 giugno 2011

Cottage chicken stew


Hi everybody! I was checking the filed recipes in this blog, and I noticed that I posted 1 meat dish recipe against 13 desserts... quite disproportioned. It's true that I prefer fish to meat, I use a lot of vegetables and prepare many of what we call in Italian "primi piatti" (first courses, mainly pasta, rice or soup), but still! So here's a chicken stew a prepared a few days ago, easy to make -as usual- and tasty.

For 2/3
6 chicken thigh
1 frankfurter
4 carrots
1 spring onion
1 glass beer
a few leaves of sage, laurel and a sprig of rosemary
4 tbsp tomato purée

Finely chop the spring onion and carrots, together with the herbs. Stir fry them a couple of minutes in a high sided pan with a little olive oil, then add the chicken thighs and roast them on all sides. Slice the frankfurter and add it to the chicken, stir-fry with the rest, then add salt, pour the beer, the tomato purée and stir. Lower the fire, cover with a lid and let it cook, stirring from time to time, for about 2 hours.

Casserole rustique de poulet

Bonjour! Je regardais les recettes archivées, et j'ai remarqué que je n'ai posté qu'une recette de viande, contre 13 de desserts... ça ne va pas. Il est vrai que je préfère le poisson, que j'utilise beaucoup de légumes et que je prépare beaucoup de ceux qu'on appelle en italien les "primi piatti" (sorte d'entrées, à manger dans des bols, mais des vrais plats en réalité, normalement des pâtes, du riz ou une soupe), mais quand même! J'ai alors pensé de poster cette recette de casserole que j'ai préparée il y a quelques jours. Il est - comme d'habitude- très simple à préparer, et assez savoureuse.

Pour 2/3
6 cuisses de poulet
4 carottes
1 oignon fraiche
1 frankfurter
quelques feuilles de sauge, laurier et un brin de romarin
1 verre de bière
4 cuillères à soupe de purée de tomate

Hachez finement les carottes, oignon et les herbes. Faites-les sauter dans une casserole avec un filed d'huile d'olive. Rajoutez les cuisses de poulet et faites dorer sur tous les cotés. Tranchez le frankfurter et rajoutez-le au poulet, faites sauter encore. Salez, versez la bière et la purée de tomate, remuez, baissez le feu et couvrez avec un couvercle. Laissez cuisiner, en remuant de temps en temps, pendant environ 2 heures.

Nessun commento:

Posta un commento